Les visages d’Atelier humain
Issues du milieu environnemental, nous sommes particulièrement sensibles au mieux-être des individus évoluant dans ce domaine. Parce que pour prendre soin de notre planète, il faut avant tout prendre soin du NOUS.
Prendre soin du nous
À travers notre engagement pour améliorer le sort de la planète, nous avons connu des déséquilibres, frôlant parfois l’épuisement et le burn-out. Ces expériences nous ont amenées à nous poser une question cruciale: Comment mieux outiller les organisations afin de permettre à leurs employé.e.s d’évoluer dans un environnement professionnel aligné, porteur de sens et cohérent avec leurs capacités, valeurs et besoins?
Pour répondre à cette question, nous avons créé Atelier Humain, un catalyseur d'actions et de transformations positives qui vise à améliorer le mieux-être des organisations et de leurs employé.e.s.
Nous proposons un service professionnel unique qui intègre nos expériences personnelles et professionnelles, ainsi que nos qualités et expertises en communication humaine, en pleine conscience, et en gestion du stress et des émotions, en favorisant le partage et l’apprentissage collectif.
Qui sommes-nous?
-
Cofondatrice
Depuis plus de vingt ans, Isabelle met son expertise en communication entre autres au service d’organisations engagées dans la transition socio-écologique, telles qu’Équiterre et le Jour de la Terre. Son parcours se distingue par une approche axée sur la communication consciente et humaine. Elle aspire à renforcer les liens entre l’humain et la nature, dans le but de favoriser une société plus saine, plus juste et bienveillantePassionnée par la pleine conscience, Isabelle a lancé Mes petits gestes en plein coeur de la pandémie, avec l'intention de rendre accessible la pratique de la méditation au plus grand nombre de personnes. Instructrice certifiée du programme MBSR, elle enseigne la gestion du stress par la pleine conscience. Selon elle, le changement sociétal commence d'abord par une transformation intérieur. « Se changer, pour changer le monde » est au coeur de sa vision.
Inspirée par ses filles, elle s'efforce de bâtir un monde où les générations futures pourront vivre dans un avenir meilleur. Animée par cette profonde envie de contribuer, elle nourrit chaque jour son engagement à travers des projets porteurs de sens, tant sur le plan professionnel que personnel.
-
Cofondatrice
Au cours des deux dernières décennies, Krystel s'est distinguée en tant qu'experte en communication humaine et environnementale, aussi bien au sein d'organisations renommées telles qu'Équiterre et la Maison du développement durable que dans le cadre de son entreprise, Rose sur vert communication.
Animée par une quête incessante de compréhension du comportement humain, elle a enrichi son parcours en se formant au yoga et à la méditation, offrant ainsi ses connaissances à d'autres à travers l'enseignement.
Son esprit entrepreneurial l'a également conduite à développer divers projets novateurs, parmi lesquels Mon Atelier de quartier, premier café de réparation en Amérique du Nord.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Krystel incarne les valeurs d'une militante dévouée et d'une mère aimante, consacrant son énergie à promouvoir l'importance de la préservation de l'humanité et de l'environnement, dans l'espoir d'un avenir plus durable pour tous.
-
Cofondatrice
Écologiste engagée et professionnelle de l’environnement depuis 25 ans, Nadine est passionnée par la transformation du rapport entre l’humain et la nature, à commencer par la reconnexion avec notre écologie intérieure. Son premier livre, «Méditer – La Terre vue de l’intérieur», préfacé par Laure Waridel, offre un parcours d’enracinement personnel invitant à connecter à un état de présence marqué par le sentiment d’être reliés plutôt que séparés de la nature, des autres humains et de la grande toile du vivant.
Nadine est coach en transformation personnelle et professionnelle (en voie de certification). Elle offre également des ateliers et des retraites où la pleine conscience, le yoga, la respiration consciente et la connexion à la nature permettent de développer la présence à soi-même, de reconnecter à la beauté du vivant pour mieux puiser dans vos ressources intérieures et incarner la paix dans l’action.